Semaine quatre : Les libéraux annoncent le plus grand investissement en infrastructures de l’histoire du Canada
30 août 2015
OTTAWA – Durant la quatrième semaine de la campagne électorale, Justin Trudeau a dévoilé son plan d’investissement historique visant à renforcer la classe moyenne, à créer des emplois et à stimuler notre économie. Les libéraux croient que dans un contexte économique favorable à la classe moyenne, nous pouvons bâtir un pays où tout le monde a sa chance de réussir.
Lundi, Justin Trudeau était à Belleville, en Ontario, pour annoncer qu’après une décennie de négligence et de manque de respect de la part des conservateurs de Stephen Harper, les libéraux tiennent résolument à offrir aux anciens combattants l’avenir qu’ils méritent. Plus tard dans la journée, M. Trudeau a continué à partager son plan pour changer ensemble à des Canadiennes et Canadiens de Peterborough.
Accompagné de l’ancien premier ministre Paul Martin, M. Trudeau était de passage à Scarborough mardi pour présenter la solide équipe économique libérale, formée de membres provenant de partout au pays, et expliquer en détail la manière dont un véritable leadership génèrera une croissance et une sécurité économiques qui profiteront à tout le monde. Ce soir-là, l’équipe s’est rendue à Brampton pour transmettre à la population locale de la région de Peel le plan libéral pour changer ensemble.
Mercredi, M. Trudeau était à Newmarket, en Ontario, pour annoncer qu’un gouvernement libéral investira dans nos enfants en donnant au personnel enseignant ainsi qu’aux éducateurs et éducatrices de la petite enfance un nouveau crédit d’impôt applicable aux fournitures scolaires qu’ils et elles paient souvent de leur poche pour améliorer le climat d’apprentissage de nos enfants.
Jeudi, Justin Trudeau était à Oakville, en Ontario, où il a dévoilé le plan libéral pour renforcer la classe moyenne, créer des emplois et stimuler l’économie canadienne en réalisant un nouvel investissement historique en infrastructures. Cet investissement, qui sera le plus grand de l’histoire du Canada, injectera de nouveaux fonds dans les domaines du transport collectif, de l’infrastructure sociale et de l’infrastructure verte.
M. Trudeau a voyagé à Montréal vendredi, à nouveau accompagné de l’ancien premier ministre Paul Martin et de l’équipe économique libérale, pour annoncer le plan d’investissement libéral en infrastructures et expliquer en détail comment il créera des emplois et stimulera l’économie dans la région de Montréal. M. Trudeau a terminé la semaine en participant à une activité à Saint-Léonard.
Samedi, M. Trudeau était dans la région du Grand Toronto pour réaffirmer son engagement envers un Canada fort et uni, et rencontrer des gens au 39e Jalsa Salana Canada à Mississauga, au Mabuhay Philippines Festival au centre-ville de Toronto et au Tamil Street Festival à Scarborough.
Apprenez-en plus sur notre plan pour changer ensemble à www.changerensemble.ca.