Mulcair ne peut pas tenir sa promesse en matière de soins de santé pour les aînés
13 septembre 2015
VANCOUVER – Ce matin, Thomas Mulcair a fait la promesse de financer les soins de santé à hauteur d’un 1,8 milliard de dollars. Il sait pourtant qu’il lui sera impossible de tenir cette promesse.
« En adoptant le budget de Stephen Harper et en s’empressant de l’équilibrer en l’espace de six mois seulement, il est impossible pour M. Mulcair de fournir le nouveau financement promis pour les soins de santé des aînés, a déclaré la candidate libérale dans Vancouver-Centre, la Dre Hedy Fry. Il devra rompre sa promesse et imposer des compressions budgétaires. »
Mulcair a déjà fait marche arrière sur ses promesses de financement des soins de santé :
« Le chef du NPD Tom Mulcair revient sur sa promesse de rétablir jusqu’à 36 milliards de dollars en transfert aux provinces alors qu’il s’engage à payer d’autres engagements coûteux de sa campagne électorale dans les limites d’un budget équilibré. » (La Presse Canadienne, 27 août 2015)
« Thomas Mulcair fait de beaux discours, mais ils sont sans substance. Son expérience lui a montré à politiser tous les enjeux, a déclaré la Dre Fry. Cette élection revient à choisir entre les investissements dans notre économie et nos collectivités ou les compressions budgétaires et les promesses brisées de MM. Harper et Mulcair. Thomas Mulcair a fait le mauvais choix ».