Les libéraux investiront dans des mesures d’atténuation des inondations et le transport collectif à Calgary
16 septembre 2015
CALGARY (AB) – Lors d’une activité tenue à l’édifice Simmons dans l’East Village aujourd’hui, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a déclaré que dans le cadre d’investissements historiques dans les infrastructures, un gouvernement libéral accordera à Calgary un financement pour aider la ville à assumer le coût de mesures d’atténuation des inondations et à élargir son réseau de transport collectif.
« Ici à Calgary et partout au pays, nous devons investir maintenant dans nos infrastructures – pour créer des emplois, stimuler notre économie et faire en sorte que les familles et les entreprises puissent prospérer, a souligné M. Trudeau. Un gouvernement libéral accordera à Calgary un financement substantiel et essentiel pour aider la ville à assumer le coût de mesures d’atténuation des inondations, et reconduira le financement de 1,5 milliard de dollars servant à élargir le service de la ligne verte du C-Train, laquelle desservira près de 300 000 usagers vivant le long de son corridor. »
Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par le Parti libéral du Canada de presque doubler les investissements fédéraux en infrastructures, qui passeront de 65 à près de 125 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. Nous allouerons des fonds réservés aux provinces, territoires et municipalités pour : l’infrastructure de transport collectif; l’infrastructure sociale – dont les logements abordables, les résidences pour personnes âgées et les garderies; et l’infrastructure verte, comme les réseaux d’aqueduc et les usines de traitement des eaux usées, les infrastructures résistantes aux changements climatiques et l’énergie propre.
« Chaque dollar dépensé dans les infrastructures – ici à Calgary et partout au pays – stimulera notre économie, créera des emplois et renforcera nos villes et nos communautés. M. Harper ne viendra pas en aide à la population canadienne. Quant à M. Mulcair, sa priorité immédiate est d’éliminer le déficit laissé par M. Harper, ce qui l’a déjà contraint à rompre ses promesses en matière de santé, de transport collectif et de garderies, a ajouté M. Trudeau. Seuls les libéraux ont un plan pour bâtir une économie forte, un environnement sain, et un pays où toutes les Canadiennes et tous les Canadiens ont une chance réelle et équitable de réussir. »
Produit connexe :
Document d’information – Changer ensemble : un plan d’investissement historique pour renforcer la classe moyenne, créer des emplois et stimuler notre économie