Nouvelle publicité libérale : Nous, on veut avancer
10 octobre 2019
Gatineau (Québec) – Aujourd’hui, le Parti libéral du Canada a lancé une nouvelle publicité expliquant comment un gouvernement libéral réélu continuera d’avancer avec les Québécois et tous les Canadiens pour bâtir un avenir meilleur.
« Nous autres, on veut avancer », dit l’une des participantes dans la nouvelle publicité.
« On veut un pays qui protège le droit des femmes de choisir, un pays qui prend l’environnement à cœur, qui investit dans le transport en commun, qui aide les familles, qui baisse nos impôts », poursuivent d’autres participants.
Dans moins de deux semaines, les Canadiens décideront la direction que prendra notre pays. Le choix ne pourrait pas être plus clair :
- Continuons-nous à protéger le droit des femmes de choisir ou reculons-nous sur les progrès réalisés vers l’égalité des sexes?
- Luttons-nous contre la crise climatique en mettant en œuvre un plan sérieux ou bien laissons-nous ce problème en héritage à nos enfants et à nos petits-enfants?
- Investissons-nous dans les familles ou laissons-nous les conservateurs faire des coupes dans des services essentiels?
- Continuons-nous à baisser l’impôt de la classe moyenne ou accordons-nous des allégements fiscaux aux gros pollueurs et au 1 % des plus riches?
Un gouvernement libéral réélu poursuivra les progrès qu’il a réalisés et continuera à rendre la vie plus abordable pour les Canadiens. Notre plan prévoit différentes mesures, dont :
- une économie de près de 600 $ par année, par famille, grâce à notre réduction d’impôt qui aide la classe moyenne, et non le 1 % des plus riches;
- une réduction de 25 % de la facture de services de téléphonie cellulaire, ce qui représente une économie de 1 000 $ par année pour un forfait familial;
- l’augmentation des prestations de la Sécurité de la vieillesse de 10 % après l’âge de 75 ans, ce qui représente 729 $ de plus chaque année dans les poches des aînés;
- une économie de centaines de dollars par mois sur les paiements hypothécaires d’une première propriété;
- un prêt sans intérêt pouvant atteindre 40 000 $ et des centaines de dollars d’incitatifs pour les propriétaires qui souhaitent effectuer des rénovations écoénergétiques afin de réduire leur facture d’électricité;
- des médicaments moins coûteux grâce à la mise en œuvre d’un régime universel d’assurance-médicaments;
- une économie de 800 $ par année grâce à la réduction de 10 % des frais des services de garde avant et après l’école;
- jusqu’à 1 000 $ de plus pour subvenir aux besoins d’un nouveau-né grâce à la bonification de 15 % de l’Allocation canadienne pour enfants pour les enfants de moins d’un an;
- des prestations de maternité et prestations parentales non imposables, et congé payé de 15 semaines pour les parents adoptifs.
« Depuis quatre ans, on a mis le pays sur la voie du progrès. On ne va pas s’arrêter là. Le 21 octobre, moi, je choisis d’avancer avec vous », a conclu le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, dans la publicité.
Nouvelle publicité libérale : Choisir d’avancer — Je vote