Dernier débat avant le jour du scrutin : Justin Trudeau présente un plan solide pour avancer
11 octobre 2019
Gatineau (Québec) — Ce soir, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a démontré encore une fois que les libéraux sont les seuls à avoir un plan crédible pour l’environnement, l’économie et les familles de la classe moyenne.
« Ce qu’on a vu en 2015, c’est que les Québécois et les Canadiens ont choisi de faire partie d’un gouvernement et c’est ça qui a mis fin à 10 ans de M. Harper qui n’investissait pas en culture, qui coupait partout, qui proposait l’austérité, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, au cours du débat. Nous devons toujours être là pour défendre nos valeurs et nos principes, comme le droit des femmes de choisir et les droits des Francophones partout au Canada. C’est ce que nous allons toujours faire. »
Une fois de plus, le débat a démontré qu’Andrew Scheer est complètement déconnecté de la réalité des Québécois et des communautés francophones partout au pays. Ses politiques porteuses de division et son ton négatif ne proposent rien de concret pour les jeunes, les familles de la classe moyennes et nos aînés. Nous savons que la plateforme fantôme des conservateurs donnera 50 000 $ en crédit d’impôt aux millionnaires, mais à quelques jours des élections, nous ne savons toujours pas quels services ils couperont.
Comme il le fait depuis quatre ans, le Parti libéral a fait le choix de continuer d’investir dans les familles de la classe moyenne en remettant encore plus d’argent dans leurs poches, que ce soit en réduisant leurs impôts ou leurs factures de téléphonie cellulaire.
Justin Trudeau a aussi profité de cette dernière occasion de débattre pour réitérer que seul le Parti libéral du Canada pourra livrer un plan crédible de lutte contre les changements climatiques tout en créant de bons emplois – qu’il soit question de planter 2 milliards d’arbres ou d’aider les Canadiens à faire des rénovations écoénergétiques sur leur maison.
Enfin, Justin Trudeau a réaffirmé qu’un Canada diversifié et ouvert sur le monde représente une richesse pour notre pays. Les nouveaux arrivants contribuent à faire croître notre économie, développer nos régions et lutter contre la pénurie de main-d’œuvre.
« Dans quelque jours, les Québécois — et tous les Canadiens — devront faire un choix pour l’avenir de notre pays, a déclaré Justin Trudeau. Si l’environnement, l’augmentation du coût de la vie et le contrôle des armes à feu sont des enjeux importants à vos yeux, seul le Parti libéral pourra livrer la marchandise. C’est seulement en élisant des députés au gouvernement plutôt que sur les bancs de l’opposition que nous avancerons. Le 21 octobre, choisissons d’avancer ensemble. »