Mieux appuyer les aidants naturels

Un gouvernement libéral investira dans la classe moyenne et mettra en place des prestations de compassion aux aidants naturels plus souples et plus accessibles.

  • Ces prestations seront offertes à toutes les Canadiennes et tous les Canadiens qui prodiguent des soins à un membre de leur famille atteint d’une maladie grave.
  • Les prestations n’excluront plus les aidants naturels qui prennent soin d’un membre adulte de leur famille gravement malade nécessitant des soins importants au-delà de ceux pouvant être prodigués en soirée et en fin de semaine, ou encore d’un enfant gravement malade qui ne peut se rendre à l’école pendant une période prolongée.
  • Notre plan consistera à assouplir le programme en permettant de répartir les prestations de six mois demandées en différents blocs de temps sur une période d’un an, et en permettant aux membres d’une famille de se partager les six mois.
  • Ces prestations de compassion plus inclusives représentent un investissement de 190 millions de dollars par an. Par ailleurs, elles ne nécessitent aucune augmentation des cotisations à l’assurance-emploi.