Les libéraux continuent d’avancer en matière de protection de l’eau douce
30 août 2021
Le Canada possède un cinquième des réserves mondiales d’eau douce. Cette ressource est essentielle à notre santé, à notre bien-être et à notre mode de vie. En tant que Canadiennes et Canadiens, nous avons la responsabilité de la protéger.
Nos lacs, nos rivières et nos fleuves étant de plus en plus menacés par les changements climatiques, les produits chimiques toxiques, les espèces envahissantes et les nouveaux polluants tels que les plastiques, nous devons redoubler d’efforts pour protéger ces ressources essentielles.
Un gouvernement libéral réélu mettra en œuvre un plan visant à protéger nos réserves d’eau douce, à créer et à protéger de bons emplois, à lutter contre les changements climatiques et la perte d’habitats, et à assurer aux Canadiens des communautés plus propres et plus saines.
Notre Plan d’action renforcé sur l’eau douce va protéger et restaurer de grands écosystèmes lacustres et fluviaux. Pour y arriver, nous actualiserons la Loi sur les ressources en eau du Canada, adoptée il y a 50 ans, nous mettrons sur pied l’Agence canadienne de l’eau afin de coordonner la gestion de l’eau douce au Canada avec les provinces et territoires, et nous investirons dans la recherche sur l’eau douce.
Des réserves d’eau douce plus propres et plus saines sont bonnes pour notre environnement, pour notre économie et pour nous tous. Avançons ensemble.