Les libéraux choisissent d’avancer en menant la campagne de vaccination à terme et en finissant la lutte contre la COVID-19
03 septembre 2021
Mississauga (Ontario) – Un gouvernement libéral réélu s’assurera que toute personne qui voyage en avion, en train ou sur un bateau de croisière est vaccinée contre la COVID-19.
Les Canadiennes et les Canadiens savent que la meilleure façon de surmonter cette crise est de se faire vacciner contre la COVID-19. Voilà pourquoi le Canada est devenu un leader mondial en matière de vaccination lorsque le gouvernement libéral s’est procuré un nombre suffisant de doses pour chaque Canadien admissible – deux mois avant l’échéancier prévu. Toutefois, nous devons continuer d’avancer pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens, et pour vaincre ce virus.
« Il faut faire preuve d’un véritable leadership pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens. C’est pourquoi nous veillerons à ce que tous les gens qui voyagent en avion, en train ou sur un bateau de croisière soient vaccinés, a affirmé Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. Cependant, Erin O’Toole dit vouloir déchirer ce plan et il ne prend même pas de mesures pour que ses propres candidats soient vaccinés quand ils font du porte-à-porte. Ce n’est pas ça, du leadership. C’est le genre de raisonnement rétrograde qui va mettre sur pause notre économie et nos projets pour l’avenir. »
Pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens et mener la campagne de vaccination à terme, un gouvernement libéral réélu :
- ira de l’avant avec la vaccination obligatoire pour les gens qui voyagent en avion, en train et sur un bateau de croisière;
- instaurera un Fonds pour les certificats de vaccination contre la COVID-19 afin de venir en aide aux provinces et territoires qui font la bonne chose en exigeant des preuves vaccinales dans leurs commerces non essentiels et dans leurs espaces publics;
- continuera à se procurer suffisamment de vaccins pour veiller à ce que tous les Canadiens aient accès à des vaccins de rappel gratuits contre la COVID-19 et à des vaccins de deuxième génération, au besoin.
« Si nous voulons revenir à la normale et bâtir un Canada meilleur, nous devons en finir avec la COVID-19, a déclaré M. Trudeau. Sans leadership fort en matière de vaccination, nos enfants ne pourront pas être à l’école en toute sécurité, nos entreprises ne pourront pas redémarrer en force et prospérer, et tous les Canadiens s’exposeront à des risques. Dans le cadre de cette élection, les Canadiens ont un choix clair : aller de l’avant et en finir avec la COVID-19 en se faisant vacciner ou laisser Erin O’Toole nous ramener en arrière. Avançons ensemble. »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384