Aidez-moi à rendre le Parlement plus ouvert
05 juin 2013
Les récents manquements à l’éthique au Cabinet du premier ministre démontrent que les Canadiens méritent plus de transparence et de responsabilité de la part de leurs dirigeants.
Certaines personnes croient que le changement ne peut venir que des détenteurs du pouvoir eux-mêmes. Mais je sais que le vrai changement ne peut venir que de Canadiens comme vous.
C’est pourquoi aujourd’hui j’ai présenté notre Plan pour un Parlement ouvert, comprenant des réformes pragmatiques et réalistes; par exemple, l’affichage en ligne des dépenses de tous les parlementaires et un rôle clair pour le vérificateur général afin qu’il soit en mesure de garantir que les dépenses du Parlement sont appropriées.
Maintenant j’ai besoin que vous démontriez votre appui pour ce plan.
Partagez vos idées sur la façon de rehausser encore davantage les exigences en matière de transparence et dites-moi ce que vous pensez des réformes que j’ai déjà proposées.
Les Canadiens savent faire la différence entre ce qui est approprié et ce qui ne l’est pas. Ceci dit, je veux connaître vos idées sur la manière de nous assurer que nos représentants à Ottawa respectent les règles comme tout le monde.
Prenez une minute pour me faire part de vos idées sur la façon dont nous pouvons exiger plus en matière de transparence et pour me dire ce que vous pensez des réformes reposant sur le « gros bon sens » que j’ai déjà proposées :
https://justin.ca/fr/tribune/
Merci.
Justin