Andrew Leslie nommé whip en chef du gouvernement
20 novembre 2015
« Je suis heureux de vous annoncer qu’ Andrew Leslie sera whip en chef du gouvernement. »Le très honorable Justin TrudeauPremier ministre du Canada
Pour le Lieutenant-général à la retraite Andrew Leslie, être au service de ses concitoyens(nes) est une seconde nature. Issu d’une famille ayant une longue tradition de service militaire, il a passé plus de 35 ans au sein des Forces armées canadiennes. Au cours de sa carrière, il a participé à de nombreuses missions d’envergure sur la scène internationale, dont celles en ex-Yougoslavie et en Afghanistan.
Il a également servi au Canada lors de la crise du verglas au Québec en 1998. À de nombreuses reprises, son travail acharné a été récompensé. Parmi les honneurs canadiens, lui ont été décernés en 2005 le grade de Commandeur de l’Ordre du Mérite militaire ainsi que la Croix du service méritoire. Il a également reçu le grade de Commander of the US Legion of Merit en 2003 et celui de Commander’s Cross of the Order of Merit de la République de Pologne en 2010.
Après avoir été vice-président principal d’une entreprise oeuvrant en technologies de l’information, Andrew travaille maintenant comme conseiller stratégique et conférencier. Au sein de sa communauté, il est membre du comité consultatif des Oeuvres de bienfaisance du prince de Galles au Canada. Par le passé, Andrew a été président du conseil d’administration de l’Association de l’Artillerie royale canadienne ainsi que membre de celui de l’Opéra Lyra.