Andrew Scheer fait campagne avec un candidat de la Colombie-Britannique en faveur d’un prix sur la pollution
27 septembre 2019
Vancouver (Colombie-Britannique) – Andrew Scheer est aujourd’hui en Colombie-Britannique, où il boycotte la marche pour le climat, néglige notre environnement et fait comme si les changements climatiques n’existaient pas. Mais il fait campagne aux côtés de son propre candidat conservateur qui a préconisé la nécessité de mettre un prix sur la pollution.
M. Scheer fera campagne avec le candidat conservateur de Pitt Meadows–Maple Ridge, Marc Dalton, qui a affirmé ceci en 2017 alors qu’il était député à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique : « Notre gouvernement a pris la décision de mettre en œuvre une taxe sur le carbone… Notre taxe sur le carbone semble fonctionner. Des études réalisées par des organismes indépendants ont révélé qu’entre 2008 et 2012, la consommation de carburant en Colombie-Britannique a baissé de 16 % par habitant. En 2015, un examen de sept études indépendantes laissait entendre que la taxe sur le carbone de la Colombie-Britannique a permis de réduire les émissions dans la province jusqu’à 15 %… Nous considérons cette taxe comme étant un outil permettant de changer les comportements et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. » (Marc Dalton, Assemblée législative de la Colombie-Britannique, 27 février 2017)
« Andrew Scheer veut éliminer le plan de lutte contre les changements climatiques comme premier acte au pouvoir. Il compte rétablir une fois de plus la gratuité de la pollution et, aujourd’hui, jour de la marche pour le climat, il préfère se cacher, a affirmé le candidat libéral de North Vancouver, Jonathan Wilkinson. Les Britanno-Colombiens savent que les changements climatiques sont réels et ils s’attendent à ce que leurs leaders en fassent plus pour lutter contre ceux-ci. Le propre candidat d’Andrew Scheer reconnaît la nécessité de mettre un prix sur la pollution – pourquoi M. Scheer ne peut-il pas en faire autant? Qu’il s’agisse de feux de forêt ou d’inondations, la crise climatique est réelle et nous ne pouvons pas attendre qu’Andrew Scheer compose avec cette réalité.
Contrairement aux conservateurs d’Andrew Scheer, et à Stephen Harper avant lui, les libéraux de Justin Trudeau veillent à léguer à nos enfants et à nos petits-enfants un air plus propre, un environnement plus sain et un avenir plus prospère, a indiqué M. Wilkinson. Un gouvernement libéral réélu fera du Canada l’endroit le plus attrayant au monde pour lancer – et développer – une entreprise qui produit des technologies à zéro émission. Les Britanno-Colombiens s’attendent avec raison à ce que leur gouvernement protège la planète, et c’est ce en quoi consiste notre plan. »