Après dix ans d’échec, la plate-forme de Harper n’offre rien de nouveau
09 octobre 2015
MONTRÉAL – Après dix ans d’échec, la plate-forme conservatrice présentée aujourd’hui nous offre encore le même Stephen Harper.
« M. Harper a eu 10 ans pour faire progresser notre économie. Un constat s’impose: il a échoué. Ce qu’il propose ajourd’hui n’amène rien de nouveau. Il tourne en rond et est complètement déconnecté de la réalité des Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne. Il ne se préoccupe pas de la stagnation des revenus, du coût de la vie qui augmente ni des pertes d’emplois, a dit John McCallum, candidat libéral dans Markham—Thornhill. La plate-forme conservatrice confirme que Stephen Harper n’a pas changé. Pire, il est en panne d’idées. »
« Après une décennie de Stephen Harper, les gens aspirent à un véritable changement qui fera une différence dans leur vie dès maintenant, et non pas dans plusieurs années, a continué Pablo Rodriguez, candidat libéral dans Honoré-Mercier. Les Canadiennes et Canadiens en ont assez du plan raté de Stephen Harper qui transfert des milliards de dollars aux plus riches et ne fait rien pour aider la classe moyenne. »
Les échecs économiques de Stephen Harper s’accumulent :
- Le taux de chômage a grimpé à 7,1 % le mois dernier et 62 000 emplois à temps plein ont été perdus.
- Stephen Harper affiche le pire bilan de croissance économique de tous les premiers ministres depuis la Grande Dépression.
- Les politiques de M. Harper profitent aux plus riches tout en laissant la classe moyenne prendre du retard.
« Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada sont prêts. Grâce à leur fort leadership et à un plan solide, ils vont créer des emplois en investissant dans le transport collectif et les routes, mettre plus d’argent dans les poches des parents chaque mois et augmenter les impôts des Canadiens les plus riches pour réduire ceux de la classe moyenne, le tout, dès maintenant, a conclu Mélanie Joly, candidate libérale dans Ahuntsic-Cartierville. »