Ce qu’ils en disent : Bonification du RPC
24 juin 2016
« Un immense pas vers l’avant. La plus grande avancée sociale depuis plus d’une génération. »
Lana Payne
Directrice régionale de l’Atlantique, Unifor
[Traduction]
« La décision de bonifier le RPC est un pas dans la bonne direction. Le coût de l’inaction est considérable. »
CIBC
« Il s’agit d’un événement historique. Je n’ai jamais cru que ce moment viendrait. »
Hassan Yussuf
Président du Congrès du travail du Canada
[Traduction]
« Ce gouvernement fédéral a fait preuve de beaucoup de leadership et a affiché un profond désir de poser un geste dont profiteront grandement nos jeunes. »
Charles Sousa
Ministre des Finances, Ontario
[Traduction]
L’atteinte d’un consensus national sur un enjeu si complexe est une réalisation remarquable. Nous félicitons les ministres de leur engagement à bâtir un cadre de retraite solide pour le Canada. »
Joanne De Laurentiis
Présidente et chef de la direction de l’IFIC
[Traduction]
« Je suis reconnaissant au premier ministre, aux premiers(ères) ministres des provinces et territoires, et aux ministres des Finances du Canada d’avoir réagi aux préoccupations des travailleurs et travailleuses du Canada à l’égard de leur retraite, car ils ont finalement adopté des mesures pour aider les quelque onze millions de Canadiennes et Canadiens qui ne bénéficient pas d’un régime de retraite en milieu de travail. »
Mark Hancock
Président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
[Traduction]
« Nous croyons qu’une approche globale à l’échelle nationale est la chose à faire. Nous sommes ravis que les gouvernements fédéral et provinciaux aient convenu d’une bonification au RPC qui sera facile à gérer et qui améliorera la sécurité des revenus de retraite des Canadiennes et Canadiens. »
Janet Ecker
PDG, Toronto Financial Services Alliance
[Traduction]
« Nos membres et aînés de partout au pays font bon accueil à cette entente historique de bonification du RPC. Nous faisons cela pour nos enfants et petits-enfants. Cela les aidera à épargner pour leur avenir. Compte tenu de l’échéance imminente des régimes de retraite en milieu de travail, cette nouvelle n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. »
Herb John
Président, Fédération nationale des retraités
[Traduction]