C’est à votre tour de vous prononcer
11 juin 2014
Tout comme de nombreuses Canadiennes et de nombreux Canadiens, je crois que la transparence peut être bénéfique, tant pour notre gouvernement que pour la démocratie.
L’année dernière, les député(e)s libéraux ont relevé la barre en matière d’ouverture et de transparence au Parlement, grâce à notre programme « Parlement ouvert » qui comprend la divulgation volontaire de nos frais de déplacement et d’accueil.
À présent, parce que nous avons donné l’exemple, les député(e)s de la Chambre des communes doivent toutes et tous divulguer leurs dépenses chaque trimestre.
Le moment est venu de faire preuve, une fois encore, de leadership.
C’est la raison pour laquelle j’ai présenté aujourd’hui un nouveau projet de loi d’initiative parlementaire sur l’ouverture et la transparence.
Ce projet de loi porte sur les demandes d’accès à l’information, le rôle du commissaire à l’information, et le caractère secret du Bureau de régie interne de la Chambre des communes.
{FirstName}, j’aimerais que ce projet de loi puisse se faire adopter. Vos idées m’intéressent, car ils me permettront de faire de ce projet de loi le meilleur qu’il puisse être. J’écoute; si vous avez une bonne idée, je veux la connaître!
Veuillez cliquer ici pour répondre au sondage et me donner votre avis sur l’ouverture et la transparence dans le gouvernement. Cela ne vous prendra que deux minutes.
Soyez assuré(e), je vais incorporer les bonnes idées, peu importe la source, dans l’espoir que ce projet de loi soit adopté.
J’ai vraiment hâte de connaître votre avis.
Merci,
Justin