Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, au sujet des élections partielles
20 octobre 2013
OTTAWA– Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante à la suite de la décision du premier ministre de déclencher les élections partielles dans Toronto-Centre, Bourassa, Provencher et Brandon-Souris :
« Le Parti libéral du Canada sait que les Canadiennes et les Canadiens veulent faire entendre leur voix à Ottawa, et non pas entendre la voix de M. Harper dans leurs collectivités. Ils méritent mieux.
Les libéraux continueront de se concentrer sur les besoins des Canadiennes et des Canadiens, sur la défense et l’amélioration des perspectives d’avenir de la classe moyenne, des aînés et des jeunes, sur la nécessité d’une plus grande ouverture et d’une responsabilisation accrue – dans le sens de ce que nous avons fait en divulguant publiquement nos frais de déplacement et d’accueil – et sur la défense d’un Canada inclusif et uni où notre diversité est considérée comme une force et jamais comme une faiblesse.
Les libéraux prennent toutes les élections partielles au sérieux. J’ai voyagé partout au pays et j’ai entendu les Canadiennes et les Canadiens dire qu’ils aspirent à quelque chose de nouveau, à quelque chose de mieux. »