Déclaration du chef du Parti libéral du Canada Justin Trudeau au sujet du typhon Haiyan
10 novembre 2013
Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet du typhon Haiyan qui a dévasté les Philippines :
« Les nouvelles qui nous parviennent aujourd’hui des Philippines sont des plus tragiques. Des milliers de familles sont dévastées et nos pensées vont vers eux, alors que le typhon Haiyan laisse derrière lui des villes et des villages entiers à reconstruire, tout particulièrement dans la ville de Tacloban et la province de Leyte.
Le Canada et la communauté internationale commencent à se mobiliser et nous devons tout faire en notre pouvoir pour porter secours au peuple philippin afin qu’il retrouve sa vie et ses communautés vibrantes le plus rapidement possible.
J’encourage tous les Canadiens et Canadiennes à donner généreusement à la Croix-Rouge canadienne et à UNICEF Canada. Au nom du Parti libéral du Canada, de notre caucus parlementaire et de toute ma famille, j’offre mes plus sincères condoléances aux familles victimes de cette tragédie. »