Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Journée du Vesak
13 mai 2014
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Journée du Vesak :
« Aujourd’hui, je souhaite beaucoup de joie à toutes celles et tous ceux qui célèbrent la naissance, l’illumination et le décès de Gautama Bouddha.
La Journée du Vesak nous donne l’occasion non seulement de célébrer ces événements, mais aussi de prendre le temps de réfléchir aux enseignements du Bouddha et comprendre comment nous pourrions les appliquer dans notre quotidien et nos communautés.
Gautama Bouddha encourageait ses disciples à accepter leurs frères humains et à faire preuve de compassion envers ceux qui en avaient besoin. Aujourd’hui, alors que nous célébrons sa vie et ses enseignements, laissons les principes qu’il défendait être pour nous une source d’inspiration afin de continuer à aider les plus démunis de notre société. Poursuivons nos efforts afin que les Canadiennes, les Canadiens et les gens du monde entier soient tous heureux, prospères et égaux. »