Déclaration du chef du Parti libéral du Canada Justin Trudeau à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie
17 mai 2014
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie:
« Tous les gouvernements et tous les peuples ont la responsabilité de soutenir les droits de la personne, et la réalité demeure la même pour les droits des personnes LGBTB ».
En tant que pays, nous avons fait d’importants progrès en garantissant les droits juridiques fondamentaux des Canadiennes et Canadiens LGBTB, qu’il s’agisse de la non-discrimination, qui est protégée par la Charte, ou de la Loi de 2005 sur le mariage civil. En revanche, trop nombreux sont encore les Canadiennes et Canadiens LGBTB qui continuent d’être victimes de discrimination dans leur vie quotidienne.
Dans de très nombreuses régions du monde, les LGBTB subissent une intolérance et des persécutions inadmissibles en raison de qui ils sont, et ils sont régulièrement menacés d’emprisonnement ou de mort. Nous ne devons jamais cesser de nous battre pour les droits de toutes les personnes LGBTB.
Aujourd’hui, nous célébrons nos différences et nous faisons valoir que tout le monde a droit à la dignité et à l’égalité. Le Parti libéral du Canada est fier de réaffirmer son engagement indéfectible à la protection et à la défense des droits de toutes les personnes LGBTB, au Canada et dans le monde entier ».