Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de l’annonce de Ted Hsu
07 août 2014
VANCOUVER – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de l’annonce que le député libéral Ted Hsu ne sera pas candidat aux prochaines élections :
« Aujourd’hui, j’aimerais remercier Ted de s’être consacré fidèlement à la population de Kingston et les Îles, ainsi que pour ses nombreuses contributions au caucus libéral à titre de porte-parole en matière de sciences et de technologie, d’éducation postsecondaire, et de développement économique en Ontario. Sa vaste expérience dans le domaine de la physique, des finances, et de l’énergie durable a été un précieux atout pour l’équipe libérale.
Depuis son entrée en politique en 2011, Ted s’est distingué par son travail acharné, grâce auquel il a gagné le respect et la confiance des collègues de tous les partis à la Chambre des communes. Il a aussi été un ardent défenseur des valeurs incarnées par le Parti libéral, tant dans l’enceinte qu’à l’extérieur du Parlement.
Ted a toujours été une voix forte pour ses électeurs dont il n’a jamais cessé de défendre les intérêts. Le dévouement dont il fait preuve à l’égard de la population de Kingston et les Îles illustre bien la manière dont tous les députés devraient représenter les habitants de leur circonscription et s’en préoccuper. Il restera un député actif et engagé jusqu’à ce que les électrices et les électeurs élisent leur prochain représentant en 2015.
J’aimerais de nouveau remercier Ted pour tout ce qu’il a fait pour le Parti libéral du Canada et la population de Kingston et les Îles. Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille bonne continuation, alors qu’ils s’apprêtent à ouvrir un nouveau chapitre de leur vie. »