Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos des résultats des élections provinciales du Québec
08 avril 2014
OTTAWA — Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante à propos de l’élection de Philippe Couillard à titre de premier ministre désigné du Québec :
« Aujourd’hui, les Québécois et les Québécoises ont voté pour une économie plus forte, au lieu d’un troisième référendum, en élisant Philippe Couillard comme leur nouveau premier ministre et en donnant au Parti libéral du Québec un mandat fort pour s’occuper des vrais problèmes de la province.
Les libéraux, tant au Québec qu’ailleurs au pays, concentrent leur action sur l’emploi, l’économie, et la croissance de la classe moyenne. Il est clair que les Québécois et les Québécoises partagent ce point de vue.
Comme je l’ai répété depuis l’été dernier, j’avais l’intime conviction que les électeurs québécois rejetteraient les politiques négatives et porteuses de division du plan proposé par Mme Marois. Je suis fier que mes compatriotes québécois aient choisi de voir notre avenir commun sous le signe de l’unité, et de l’acceptation d’autrui.
En tant que Québécois, je suis heureux que ma province soit représentée par un chef aussi dévoué que Philippe Couillard. Je tiens à exprimer mes sincères félicitations à toute son équipe. J’ai hâte que nous puissions travailler ensemble pour contribuer à stimuler la croissance économique et à bâtir une classe moyenne forte et prospère. »