Déclaration du chef du Parti libéral du Canada Justin Trudeau à propos du décès de Nelson Mandela
05 Décembre 2013
MONTRÉAL– Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui après avoir appris le décès de Son Excellence Nelson Mandela :
« C’est avec la plus profonde tristesse que les Canadiens et le monde entier ont appris que Nelson Mandela n’était plus. Aujourd’hui, chacun d’entre nous dit adieu personnellement à un homme dont la vie a été une source d’espoir et d’inspiration pour des millions de personnes.
L’admiration dont il a été l’objet et les honneurs qui lui sont rendus partout dans le monde témoignent de la valeur de ses luttes et de son sacrifice. La contribution de ce véritable citoyen du monde à la liberté demeure sans précédent, et Nelson Mandela aura toujours une place privilégiée dans le cœur, l’esprit et l’imagination des gens aux quatre coins de notre planète.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, Sophie et moi présentons nos plus sincères condoléances à Graça Machel, toute la famille Mandela et tous les Sud-Africains en ces douloureuses circonstances. »