Déclaration du chef libéral Justin Trudeau à propos de Denis Coderre
17 mai 2013
MONTRÉAL– Le chef libéral Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de Denis Coderre qui a annoncé sa candidature au poste de maire de Montréal :
« Denis Coderre a toujours représenté sa collectivité d’une façon exemplaire, et son engagement envers ses électeurs est incomparable. Aujourd’hui, avec cette annonce, nous sommes témoins du même dévouement dont il a toujours fait preuve auprès de la population montréalaise.
Élu pour la première fois député de Bourassa en 1997, Denis a servi les Montréalais et les Québécois avec beaucoup de passion et de conviction. Il a démontré l’ampleur de ses connaissances et de son expertise lorsqu’il a occupé les fonctions de ministre de l’Immigration, secrétaire d’État au Sport amateur, ministre responsable de la Francophonie et président du Conseil privé au sein de précédents gouvernements libéraux, et ensuite lorsqu’il a été porte-parole de l’opposition, responsable de divers portefeuilles comme la défense, les transports et le patrimoine.
Denis a été un ardent défenseur des Québécois et c’est un homme qui n’abandonne jamais face aux défis. Son entregent et sa capacité unique à communiquer font de lui quelqu’un d’apprécié, à juste titre, par énormément de gens. Nous garderons un excellent souvenir de ses célèbres soupers spaghettis et de son enthousiasme pour les médias sociaux.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, j’offre à Denis mes meilleurs voeux de succès à l’heure où il entame un nouveau chapitre de sa vie et je le remercie de continuer à servir le public. »