Déclaration du Parti libéral du Canada à l’occasion de la Journée des Forces canadiennes
02 juin 2014
OTTAWA – La porte-parole libérale en matière de défense nationale, Joyce Murray, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des Forces canadiennes :
« À l’occasion de la Journée des Forces canadiennes, nous prenons un moment pour rendre hommage aux immenses services et sacrifices de nos femmes et de nos hommes en uniforme, ainsi qu’aux innombrables contributions des membres des Forces armées canadiennes au cours des années.
Tout au long de notre histoire, les Forces armées ont été une source d’immense fierté pour les Canadiennes et les Canadiens d’un océan à l’autre. Que ce soit lors des deux guerres mondiales, en Corée, lors des missions de maintien de la paix ou de notre mission en Afghanistan, ou encore pour leur aide au pays dans les situations d’urgence, le grand courage et l’incroyable bravoure dont ont toujours fait preuve nos militaires ont permis au Canada de défendre et de promouvoir ses valeurs et ses intérêts à travers le monde.
Alors que nous prenons le temps de remercier les membres de nos forces armées, n’oublions pas la dette que nous avons tous, en tant que nation, envers toutes celles et tous ceux qui ont servi et qui continuent de servir leur pays. En témoignage de notre profonde gratitude, nous réaffirmons notre engagement à assurer le bien-être de tous les membres des Forces armées canadiennes, de nos anciens combattants, et de leurs familles. »