Déclaration du Parti libéral du Canada à propos du décès d’Ariel Sharon
11 janvier 2014
OTTAWA ET MONTRÉAL – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui, après avoir appris le décès de l’ancien premier ministre d’Israël, Ariel Sharon:
« J’ai été peiné d’apprendre la nouvelle du décès d’Ariel Sharon. Les Canadiennes et les Canadiens garderont le souvenir d’un homme qui a consacré sa vie à Israël.
M. Sharon a fait preuve toute sa vie de résilience, mais c’était également un homme qui reconnaissait que les solutions militaires n’étaient pas suffisantes pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je présente mes condoléances à la famille Sharon, ainsi qu’au peuple israélien en ces douloureuses circonstances. »
Le porte‑parole libéral en matière d’affaires étrangères, Marc Garneau, a ajouté :
« On se souviendra d’Ariel Sharon grâce au rôle primordial qu’il a joué pour bâtir l’État d’Israël moderne que nous connaissons aujourd’hui. Lorsqu’il était premier ministre, il a compris la nécessité d’instaurer la paix dans cette région du globe en adoptant la solution de l’existence de deux États. »