Déclaration libérale à l’occasion du 60e anniversaire de l’armistice de la guerre en Corée
27 juillet 2013
CHARLOTTETOWN— Le porte-parole libéral responsable des anciens combattants, Sean Casey, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du 60e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée :
« Aujourd’hui, les Canadiens partout au pays se recueillent pour se rappeler les énormes sacrifices qu’ont consentis nos hommes et nos femmes en uniforme durant la guerre de Corée.
Il y a soixante ans le monde célébrait la fin des hostilités entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
En cette occasion – et durant toute l’Année des vétérans de la guerre de Corée – nous rendons hommage à ceux et celles qui ont laissé leur vie sur le champ de bataille, et nous n’oublions pas les militaires qui sont revenus au pays marqués des cicatrices laissées par la guerre.
Plus de 26 000 Canadiens ont pris les armes avec courage en qualité de membres des Forces des Nations Unies pour instaurer la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne. De ce nombre, 516 de nos concitoyens ont fait le sacrifice ultime et ne sont jamais rentrés au bercail.
Aujourd’hui et tous les jours, nous témoignons une reconnaissance sans fin pour les services des membres de nos Forces canadiennes et de leurs familles. Unissons-nous pour réitérer notre engagement à soutenir tous les militaires actifs et les anciens combattants, et pour ne jamais oublier leur courageux sacrifice. »