Déclaration libérale à propos de la mort de trois agents de la GRC
05 juin 2014
REGINA ET OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos des trois agents de la GRC qui ont été tués dans une fusillade à Moncton, au Nouveau-Brunswick :
« Sophie et moi tenons à présenter nos plus sincères condoléances aux familles des trois agents de la GRC qui ont été tués la nuit dernière. Nous sommes également de tout coeur avec les familles des agents qui ont été blessés durant cette fusillade. Nous sommes soulagés de savoir que ces deux agents sont maintenant dans un état stable et nous leur souhaitons un prompt rétablissement.
Nous tenons également à exprimer notre sincère gratitude aux responsables des forces de l’ordre qui consacrent leur vie à protéger nos citoyens et nos communautés. Aujourd’hui, nous pleurons la perte de vos collègues, et nous condamnons fermement cet acte de violence insensé. »
Le leader libéral à la Chambre et député de Beauséjour, Dominic LeBlanc, a ajouté :
« Bien que notre communauté soit choquée et attristée, je sais aussi qu’elle sait faire preuve de résilience. Nous vivons actuellement des moments difficiles, mais j’ai la certitude qu’ensemble nous trouverons la force et le soutien nécessaires pour les traverser. »