De passage à Peterborough aujourd’hui, Harper n’échappera pas à ses scandales
21 septembre 2015
PETERBOROUGH (ON) – Stephen Harper a fait de graves erreurs de jugement depuis qu’il est premier ministre – et nous ne parlons pas seulement de sa gestion désastreuse de l’économie.
Dean Del Mastro, le secrétaire parlementaire sélectionné par M. Harper, peut se targuer d’être le premier député à purger une peine de prison pour infraction commise pendant l’exercice de ses fonctions depuis que Fred Rose a été envoyé derrière les barreaux en 1946 après avoir été reconnu coupable d’espionnage pour le compte des Russes.
M. Harper a lui-même nommé M. Del Mastro au poste de secrétaire parlementaire en 2008.
En juin dernier, M. Del Mastro a été condamné par une Cour supérieure de justice à un mois d’emprisonnement et à quatre mois de détention à domicile, suivis de 18 mois de probation.
M. Harper est en visite à Peterborough aujourd’hui, retournant sur la scène d’un autre de ses scandales.
Avons-nous mentionné que M. Harper avait également nommé M. Del Mastro responsable du comité de déontologie du gouvernement? Cela ne s’invente pas.
Le nom de Dean Del Mastro s’ajoute à une liste de plus en plus étoffée de responsables du gouvernement Harper condamnés pour fraude, corruption et abus de confiance. Pamela Wallin, Mike Duffy, Patrick Brazeau, Arthur Porter, Bruce Carson, Saulie Zajdel… La liste est longue.
Comme le dit l’adage, « qui se ressemble s’assemble ».
Étrangement, le 13 juin 2012, M. Harper défendait encore son bras droit, le félicitant de représenter « ses électeurs et [la] Chambre [des communes] de manière honorable. » En fait, M. Harper l’a gardé en poste jusqu’au 26 septembre 2013.
Violer la Loi électorale du Canada et falsifier des documents pour essayer de couvrir ses traces – est-ce cela que Stephen Harper appelle représenter « honorablement » les citoyens de Peterborough?