Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à la clôture des Jeux paralympiques
05 septembre 2021
Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante à la clôture des Jeux paralympiques à Tokyo, au Japon.
« Au cours des deux dernières semaines, les meilleurs athlètes paralympiques, en quête de l’or, ont montré au monde entier ce que signifie être Canadien. Je tiens à féliciter du fond du cœur tous nos athlètes pour leur extraordinaire performance lors de ces douze derniers jours, et pour leurs 21 médailles tant méritées. J’aimerais aussi les remercier pour leur persévérance et leur résilience, en particulier pendant cette dernière année et demie.
La victoire de ces athlètes paralympiques est une victoire pour tous les Canadiens et Canadiennes – pour leurs amis proches, leurs familles, leurs communautés et tous ceux qui les ont suivis pendant les Jeux. C’est un moment de célébration dont notre pays avait besoin. De la nageuse Aurélie Rivard ramenant cinq médailles de natation à la maison, aux courses en fauteuil roulant de Brent Lakatos qui lui ont permis de se démarquer comme l’un des plus rapides au monde, cette année fut incroyable pour nos athlètes canadiens.
Aujourd’hui, en regardant l’unifolié flotter au vent à la cérémonie de clôture, nous avons tous ressenti de la fierté et ce moment nous a donné l’occasion de réfléchir à tout ce que nous pouvons accomplir en travaillant fort et en faisant preuve de persévérance.
Une fois de plus, félicitations à Équipe Canada. Vous nous rendez vraiment fiers! »
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
media@liberal.ca
613 627-2384