Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes
15 août 2015
TORONTO – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes :
« Le jour de leur fête nationale, les Acadiennes et les Acadiens se rassemblent partout au pays avec leurs proches et leurs amis pour célébrer leur riche patrimoine chargé d’histoire. C’est avec grand plaisir que je me joindrai aux festivités aujourd’hui à Caraquet.
Les Acadiens sont profondément enracinés chez nous. Des siècles avant la Confédération, ils sont parmi les premiers à établir les colonies françaises dans ce pays qui allait un jour devenir le Canada. Cette communauté dynamique, qui a réussi à préserver sa langue et ses traditions culturelles distinctes, continue d’apporter aujourd’hui encore d’inestimables contributions au tissu social de notre pays.
Au nom du Parti libéral du Canada, j’invite tous les Canadiens et Canadiennes à saisir cette occasion pour en apprendre plus sur le noble et durable héritage de leurs concitoyens acadiens, et je souhaite à toutes celles et tous ceux qui fêtent aujourd’hui une journée remplie de joie et de fierté. »