Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes
07 juin 2015
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes :
« Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée des Forces armées canadiennes, nous remercions nos femmes et nos hommes en uniforme – passés et présents – qui servent notre pays avec dévouement, courage et honneur, et nous remercions leurs familles pour l’incroyable soutien qu’elles leur donnent.
Que ce soit sur la crête de Vimy, dans l’estuaire de l’Escaut, à travers le district de Panjwai, ou dans un nombre incalculable de zones de conflits, les Forces armées canadiennes ont été une source de très grande fierté pour notre pays. Qu’il s’agisse d’opérations de combat, de missions de maintien de la paix ou d’interventions en cas de catastrophe, elles sont allées au-dessus et au-delà de l’appel du devoir pour défendre notre souveraineté ici, chez nous, et protéger nos intérêts à l’étranger.
Nous avons une grande dette envers toutes celles et tous ceux qui ont servi et qui continuent de servir notre pays; leurs énormes sacrifices ne doivent pas être tenus pour acquis. Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je réaffirme notre engagement à assurer le bien-être de tous les membres des Forces armées canadiennes, de nos anciens combattants, et de leurs familles. »