Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Semaine de la santé mentale
04 mai 2015
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Semaine de la santé mentale :
« La Semaine de la santé mentale est pour nous l’occasion d’entamer une discussion franche sur la sensibilisation à la santé mentale et les enjeux qui l’entoure.
Une personne sur cinq au Canada sera touchée par un problème de santé mentale à un moment ou à un autre de sa vie. Ma mère, Margaret, ainsi que les nombreux autres Canadiennes et Canadiens qui ont choisi de sensibiliser les gens aux maladies mentales en parlant de leurs propres difficultés, sont pour moi une source constante d’inspiration.
Nous devons également prendre des mesures concrètes. En plus d’encourager des initiatives comme la Semaine de la santé mentale, qui sont essentielles pour favoriser une bonne santé mentale, nous devons en faire davantage pour prévenir la maladie mentale, élargir l’accès aux services de soins, de rééducation et de soutien, tout en combattant les préjugés que suscitent les maladies mentales.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je demande une fois de plus au gouvernement fédéral de mettre pleinement en œuvre la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, et je demande à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens de faire preuve de compassion et d’appuyer les efforts de sensibilisation sur les enjeux de la santé mentale ».