Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du jour de la Victoire en Europe
08 mai 2015
MONTRÉAL – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du 70e anniversaire du jour de la Victoire en Europe :
« Aujourd’hui, nous nous joignons à des pays de partout dans le monde pour célébrer les 70 ans de la capitulation inconditionnelle de l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Tout au long de cette guerre, plus d’un million de Canadiennes et de Canadiens ont participé aux efforts des Alliés en Europe, pendant lesquels plus de 44 000 d’entre eux ont été tués et près de 55 000 autres ont été blessés. Nous profitons de cette occasion pour rendre hommage aux anciens combattants canadiens qui ont servi si courageusement et qui ont fait le sacrifice suprême de sorte que nous pouvons continuer à vivre en paix et en liberté.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, j’aimerais profiter de cette occasion pour exprimer ma vive reconnaissance envers les femmes et les hommes qui ont servi en uniforme, hier et aujourd’hui, et dont le courage et le sacrifice au service de leur pays ne seront jamais oubliés. »