Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Mois du patrimoine asiatique
01 mai 2015
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Mois du patrimoine asiatique :
« Le mois de mai est le Mois du patrimoine asiatique, lequel donne aux Canadiennes et aux Canadiens l’occasion de réfléchir aux précieuses contributions que les communautés asiatiques du Canada ont faites au tissu social de notre pays et de reconnaître le rôle important qu’elles ont joué dans le développement et la prospérité continue de ce pays.
La réussite du Canada prend sa source dans sa conception unique de la notion de liberté dont l’élément fondamental est la diversité inclusive. Notre pays est fondé sur le multiculturalisme et, chaque jour, nous démontrons qu’une nation peut être érigée sur des valeurs communes. Le Canada est fort non pas en dépit de sa diversité, mais grâce à celle-ci.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, j’adresse mes meilleurs vœux à toutes les Canadiennes et tous les Canadiens qui célèbrent le Mois du patrimoine asiatique, et j’encourage toute la population canadienne à en apprendre davantage sur les contributions notables des communautés asiatiques du Canada tout au long de notre histoire commune ».