Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Nouvel An coréen
19 février 2015
TORONTO – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de Seollal, le Nouvel An coréen :
« Aujourd’hui, la communauté coréenne du Canada et de partout dans le monde se réunit en famille pour célébrer le début du Nouvel An lunaire. Cette année marque le début de l’année du bélier, un symbole de paix et de prospérité.
Alors que les Canadiennes et les Canadiens d’origine coréenne se réunissent en famille et entre amis pour partager des mets traditionnels, s’adonner à des jeux folkloriques et échanger des cadeaux, profitons de cette occasion pour réfléchir à tout ce qu’ils ont accompli au Canada, ainsi qu’au lien toujours plus fort qui unit notre nation et la Corée, et dont nos peuples respectifs ont profité depuis plus d’un demi-siècle.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, Sophie et moi présentons nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de bonne fortune à toutes celles et tous ceux qui célèbrent Seollal. »