Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Thai Pongal
14 janvier 2015
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Thai Pongal :
« À compter d’aujourd’hui débute le joyeux festival du Thai Pongal qui marque pour les Tamouls, au Canada et partout dans le monde, la fin de la saison des moissons.
Ce festival est pour les familles et les amis l’occasion de se rassembler et de se réjouir d’une bonne récolte et d’une saison qui a fait leur bonne fortune. C’est un moment de joie et de célébrations partagées par toute la communauté.
C’est aussi pour nous l’occasion de reconnaître les nombreuses contributions des Canadiennes et Canadiens d’origine tamoule à la prospérité économique, sociale et culturelle de notre pays. Le Canada est un pays qui possède une riche tradition de multiculturalisme, et où nous pouvons chaque jour apprécier cette diversité.
Au nom du Parti libéral du Canada et de tout notre caucus parlementaire, j’offre mes voeux les plus chaleureux à toutes celles et tous ceux qui célèbrent le Thai Pongal. Iniya Pongal Nalvazhthukkal!”