Déclaration du Parti libéral du Canada à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées
03 Décembre 2014
« En cette 22e Journée internationale annuelle des personnes handicapées, nous reconnaissons et réaffirmons notre engagement à bâtir une société accessible et inclusive pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je réaffirme notre engagement à honorer et à appliquer la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Nous demandons à nouveau au gouvernement d’agir, de concert avec les provinces et les territoires, ainsi qu’avec les Canadiennes et les Canadiens atteints d’un handicap et leurs défenseurs, pour bâtir une société réellement équitable sans obstacle à la participation. »
Le porte-parole libéral responsable de l’emploi, du développement social et du travail, Rodger Cuzner, a ajouté :
« Sachant que des millions de personnes sont trop souvent confrontées à des problèmes de discrimination, de stigmatisation et d’accessibilité, et font face à des niveaux démesurément élevés de pauvreté et d’insécurité financière, nous constatons que des mesures concrètes auraient dû être prises depuis longtemps.
Nous pouvons – et par conséquent, devons – créer la société que nous imaginons, une société qui assure l’intégration de tous ses membres sans aucune discrimination. »