Déclaration du Parti libéral du Canada à l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones
09 août 2015
TORONTO – La candidate libérale Carolyn Bennett a fait la déclaration suivante aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones :
« À l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones, il est important de se rappeler que les fondations du Canada s’appuient sur la relation de nation à nation entre la Couronne et les Premières Nations, les Métis et les Inuits. Nous reconnaissons également le besoin urgent de prendre des mesures concrètes qui favorisent la réconciliation avec les peuples autochtones et le rétablissement de liens fondés sur la coopération, le respect des droits et traités, de nos obligations internationales et un engagement de mettre fin au statu quo.
« Au nom du Parti libéral du Canada, je réaffirme notre engagement à mettre en œuvre la Déclaration sur les droits des peuples autochtones des Nations Unies, à travailler de concert avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis pour combler les écarts inacceptables qui subsistent entre les Canadiens autochtones et non-autochtones au chapitre des conditions sociales et économiques, et à favoriser l’équité et l’égalité des chances. »