Déclaration du Parti libéral du Canada à propos des fusillades survenues à Ottawa
22 octobre 2014
« Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, et le caucus libéral offrent leurs condoléances et leurs prières aux familles des victimes de ces actes de violence ignobles qui se sont déroulés dans notre capitale nationale.
Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens sont profondément choqués et attristés du décès de ce jeune homme qui a été lâchement abattu alors qu’il montait consciencieusement la garde devant notre Monument commémoratif de guerre.
Cette violence dirigée contre nos institutions démocratiques est odieuse. Nous tenons à remercier les hommes et les femmes des différents corps de sécurité qui ont risqué aujourd’hui leur vie avec courage pour protéger la population.
Les Canadiennes et les Canadiens savent faire preuve de résilience et chérissent leur liberté. Nous ne pouvons pas permettre et nous ne permettrons jamais à des criminels armés de terroriser notre pays et notre démocratie. M. Trudeau a discuté avec le premier ministre plus tôt cet après-midi et lui a offert l’appui absolu du Parti libéral du Canada alors que nous poursuivrons les responsables de cette attaque et nous efforcerons d’éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir. »