Déclaration du premier ministre désigné, Justin Trudeau, à propos du l’incident de mer survenu au large de la côte de la Colombie-Britannique
26 octobre 2015
OTTAWA – Le premier ministre désigné, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à propos de l’incident de mer impliquant le navire MV Leviathan II, survenu au large de la côte près de Tofino, en Colombie-Britannique :
« J’ai été choqué et attristé d’apprendre le naufrage d’un navire d’observation de baleines près de la côte de la Colombie-Britannique et le décès de passagers à bord du navire lors de l’incident. Nous remercions tous les responsables des activités de recherche et de sauvetage, qui ont réagi rapidement avec courage et professionnalisme.
Pour avoir vécu dans cette région côtière, je connais bien sa beauté naturelle et sa popularité qui attire de nombreux touristes de partout dans le monde. Mes pensées et mes prières vont aux passagers, aux membres de l’équipage et à leurs familles en ces moments des plus difficiles. Nous continuerons de leur offrir notre appui dans les jours à venir. »