Déclaration : Congrès national libéral

25 septembre 2020

Ottawa (Ontario) – La présidente du Parti libéral du Canada, Suzanne Cowan, a fait la déclaration suivante.

« Après un examen minutieux des directives des autorités sanitaires et des facteurs de planification connexes des derniers mois, le Conseil national d’administration du Parti libéral du Canada a décidé de reporter le prochain Congrès national libéral à l’an prochain, soit les 9 et 10 avril 2021. L’événement devait initialement avoir lieu du 12 au 14 novembre 2020.

Notre grande priorité sera toujours d’assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens et Canadiennes – dont celles des sympathisants dévoués qui consacrent du temps et mettent à contribution leur leadership comme bénévoles au sein de notre parti. La protection de nos citoyens a guidé cette décision et nous continuerons de suivre les recommandations des experts en santé publique en ce qui concerne l’organisation d’événements et d’activités partout au Canada.

Même en ces temps inédits, notre travail commun de mobilisation démocratique est plus important que jamais. Aux quatre coins du pays, des libéraux de la base ont poursuivi leur travail pour échanger avec leurs concitoyens. Au cours des derniers mois, ils ont ainsi réalisé plus de 350 000 appels pour connaître les idées et les priorités des Canadiens en vue de bâtir un avenir meilleur.

Je tiens aussi à remercier tous ceux et celles qui se sont déjà inscrits au congrès ainsi que les milliers de libéraux inscrits qui nous ont fait part de leurs idées dans le cadre de notre processus ouvert d’élaboration des politiques, dont nous avons modifié le calendrier. Même si ce congrès aura maintenant lieu quelques mois plus tard que prévu et qu’il comportera de nouveaux éléments, nous pourrons continuer de bâtir un Canada plus fort, meilleur et plus résilient grâce à votre espoir et à votre travail acharné. »

Si vous avez des questions sur cette annonce ou sur votre inscription, n’hésitez pas à envoyer un courriel à assistance@liberal.ca.