Des candidat(e)s du NPD sʼopposent à lʼengagement anti-déficit de Thomas Mulcair
09 octobre 2015
MONTRÉAL – Les propres candidat(e)s de Thomas Mulcair sʼopposent à sa décision dʼadopter le budget de Stephen Harper et dʼéliminer le déficit à tout prix en seulement six mois.
Ceci signifie que M. Mulcair va rompre ses promesses, mais aussi quʼil ne peut pas aider la classe moyenne et quʼil ne peut pas investir dans notre économie.
Susan Erskine-Fournier, candidate du NPD dans St. Catharines (Ontario) :
« Il est très risqué dʼessayer de convaincre les gens que nous saurons mener à bien ce budget sans réaliser un déficit. Ça ne me plaît pas et je me demande comment nous pourrons y arriver. » (Débat des candidat[e] s de St. Catharines, le 6 octobre 2015)
Mary Fowler, candidate du NPD dans Oshawa (Ontario) :
« Un budget équilibré ne veut pas dire une société équilibrée. »
(Facebook, le 27 avril 2015)
Guy Caron, candidat du NPD dans Louis-Saint-Laurent (Québec) :
« En clair, il y a un prix à payer pour équilibrer artificiellement un budget coûte que coûte en 2015, plutôt quʼen 2016 ou 2017… Je vais répéter pour le gouvernement : la croissance économique canadienne serait de 10 à 15 % plus élevée sans ces compressions et ces mesures dʼaustérité. »
(Hansard, le 12 février 2014)
Linda Duncan, candidate du NPD dans Edmonton–Strathcona (Alberta) :
« Ce nʼest pas le moment de réduire le déficit au détriment des communautés. »
(Hansard, le 26 février 2015)
Peggy Nash, candidate du NPD dans Parkdale–High Park (Ontario) :
« À trop vouloir équilibrer le budget rapidement en adoptant des mesures dʼaustérité, on risque de ralentir lʼéconomie et de maintenir ou dʼaugmenter le taux de chômage. Le retour à un cycle de croissance économique est alors retardé. »
(Globe and Mail, le 5 février 2014)
Carol Hughes, candidate du NPD dans Algoma–Manitoulin–Kapuskasing (Ontario) :
« Le gouvernement a décidé de réduire le déficit au lieu dʼinvestir dans la protection des Canadiennes et des Canadiens, de nos jeunes, de nos enfants. Cʼest le gros problème que nous constatons avec le gouvernement. » (Hansard, le 26 février 2015)