Dix jours de congé de maladie payés et des communautés en santé
20 août 2021
Dès le début de la pandémie, nous avons agi rapidement pour que les Canadiens reçoivent le soutien nécessaire pour assurer leur santé et leur sécurité. Nous avons pris des mesures pour soutenir les familles et les entreprises et avons rapidement fourni de l’ÉPI, de l’équipement médical et des vaccins.
Nous savons qu’il reste beaucoup à faire pour assurer la sécurité de la population et en finir avec la COVID-19.
Avant la pandémie, plus de la moitié des travailleurs canadiens n’avaient pas accès aux congés de maladie payés. Les Canadiens méritent des lieux de travail sécuritaires et ne devraient pas avoir à choisir entre protéger leur santé et payer leurs factures.
Voilà pourquoi, si nous sommes réélus, nous mettrons en œuvre la politique des dix jours de congé de maladie payés pour tous les travailleurs sous réglementation fédérale afin que personne n’ait à faire ce choix difficile.
Nous devons aussi nous assurer que les endroits où nous travaillons, étudions, magasinons et jouons sont sains et sécuritaires. Une meilleure ventilation est une ligne de défense supplémentaire contre la COVID-19, et c’est pourquoi nous investirons dans des projets d’amélioration de la ventilation dans nos écoles et nos centres communautaires et créerons un crédit d’impôt pour aider les petites entreprises à améliorer leurs systèmes de ventilation.