Emmanuel Dubourg élu candidat du Parti libéral du Canada dans Bourassa
08 septembre 2013
MONTRÉAL– Plus de 200 membres du Parti libéral du Canada de la circonscription de Bourassa se sont réunis, dimanche après-midi, pour élire le candidat qui briguera le siège de député du comté, à la prochaine élection partielle. Ils ont arrêté leur choix sur Emmanuel Dubourg.
M. Dubourg est comptable professionnel agréé, détient une maîtrise en administration des affaires et il a oeuvré pendant une vingtaine d’années au sein de la fonction publique fédérale et dans le secteur privé. De 2007 à 2013, M. Dubourg a été député libéral provincial de la circonscription montréalaise de Viau, agissant à titre d’adjoint parlementaire au ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, puis d’adjoint parlementaire au ministre des Finances.
Il a enseigné au Cégep Montmorency de 1987 à 1990, à l’Université du Québec à Montréal de 2004 à 2007 puis à l’Université du Québec en Outaouais en 2006. Il a été nommé Coordonnateur des actions gouvernementales lors du séisme en Haïti en janvier 2010.
M. Dubourg s’est réjoui de sa nomination comme candidat du Parti libéral du Canada. « Je suis très heureux de remporter cette investiture afin de me présenter pour le Parti libéral du Canada dans le comté de Bourassa. J’entends me mettre au travail dès maintenant pour préparer la prochaine campagne. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même au service de tous les citoyens, des organismes et des entreprises de Bourassa. »