Harper doit retirer Marjory LeBreton de la campagne conservatrice
12 août 2015
OTTAWA – Les faits révélés aujourd’hui lors du procès au criminel de Mike Duffy confirment que Marjory LeBreton, une proche collaboratrice du gouvernement Harper, doit être immédiatement suspendue de son rôle dans la campagne électorale des conservateurs.
Des courriels déposés devant la cour révèlent que Mme LeBreton a joué un rôle central dans le stratagème qui avait pour but d’entraver la divulgation de renseignements portant sur la dépense abusive de fonds publics faite par Mike Duffy.
En fait, Nigel Wright et ensuite la sénatrice Marjory LeBreton ont approuvé un plan secret dont l’objectif était d’assurer que les dépenses de Mike Duffy seraient traitées différemment de celles de tous les autres sénateurs. Dans le but spécifique « de protéger le sénateur Duffy ».
Comment M. Wright a-t-il réagi à ce stratagème? « Cela fonctionne. »
Et la sénatrice LeBreton? « Je souscris aux propos de Nigel. Je crois que cela produira les résultats que nous désirons. »
« Marjory LeBreton continue d’agir à titre de conseillère pour la campagne du premier ministre, et cela est tout à fait inacceptable, a déclaré le candidat libéral dans Beauséjour, Dominic LeBlanc. Les Canadiennes et les Canadiens sont fatigués de la politique de la division et du cynisme de M. Harper, et ils veulent avoir un meilleur gouvernement, pas seulement un gouvernement différent. »
Dans une photo prise la semaine dernière, on peut voir Mme LeBreton dans le bureau de campagne des conservateurs, où elle agit à titre de conseillère principale pour la campagne électorale de Stephen Harper.
La semaine dernière, lors du débat des chefs, M. Harper a dit ceci au sujet du scandale Wright-Duffy : « Lorsque de mauvaises choses sont faites, le rôle d’un chef est d’en prendre la responsabilité et d’exiger que les gens rendent des comptes ».
Le temps est venu pour M. Harper de suivre ses propres conseils et de renvoyer Marjory LeBreton de la campagne des conservateurs.