Harper enregistre encore un déficit
22 juillet 2015
Les Canadiennes et Canadiens ont appris aujourd’hui que Stephen Harper enregistre toujours un déficit budgétaire, et que le temps est venu pour un nouveau plan qui stimulera la création d’emplois et la croissance économique, a déclaré le porte-parole libéral en matière de Finances, Scott Brison.
« Si Stephen Harper enregistre toujours un déficit, c’est pour donner l’argent des contribuables aux familles qui en ont le moins besoin, a affirmé M. Brison. Les conservateurs avaient promis aux Canadiennes et aux Canadiens qu’ils équilibreraient le budget. Toutefois, le rapport qu’a dévoilé aujourd’hui le Directeur parlementaire du budget témoigne tout à fait de leur échec. »
Le Directeur parlementaire du budget a déposé aujourd’hui un rapport financier prévoyant que le gouvernement federal enregistrerait un déficit budgétaire d’un milliard de dollars en 2015.
« Le plan de M. Harper abandonne les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne, qui doivent travailler plus fort et plus longtemps pour joindre les deux bouts. Le gouvernement conservateur est au pouvoir depuis dix ans, et le temps est venu pour du nouveau leadership et un nouveau plan, a souligné M. Brison. Seul Justin Trudeau a un plan pour du vrai changement qui créera des emplois et stimulera la croissance économique. »