Importantes nouvelles à notre bureau national
17 mai 2013
J’aimerais vous parler d’un important changement à notre bureau national.
Après trois années d’un leadership exceptionnel, le directeur national Ian McKay a remis sa démission et nous sommes à la recherche d’un(e) nouveau/-elle directeur/-rice national(e).
Ian a su relever le défi extraordinaire de reconstruction qui attendait notre Parti après l’élection fédérale de 2011.
Il était à la barre quand nous avons organisé en juin 2011 le Congrès extraordinaire, le plus innovateur en matière de technologie, qui a permis au Parti de se donner le temps nécessaire pour entamer sa reconstruction avant de choisir un nouveau chef.
Par la suite, il a dirigé l’équipe qui s’occupa d’organiser l’un des rassemblements les plus importants et l’un des plus réussi de l’histoire de notre Parti, le Congrès biennal libéral – Ottawa 2012.
Enfin, il a supervisé la course au leadership la plus ouverte et la plus inclusive de toute l’histoire politique canadienne.
Les réalisations d’Ian McKay ont permis au Parti de se rétablir et de nous mener là où nous sommes aujourd’hui. Le Conseil national d’administration reconnaît le dévouement d’Ian et le remercie pour son professionnalisme, son leadership et son travail acharné.
Le Conseil national d’administration est maintenant à la recherche de candidat(e)s qualifié(e)s pour le poste de directeur/-trice national(e). Matt Certosimo, le secrétaire national aux adhésions et président du Comité des ressources humaines, supervisera le processus.
Le/la directeur/-rice national(e) fait rapport au président et travaille de concert avec le Conseil national d’administration et ses comités, le chef et le bureau du chef, ainsi qu’avec toutes les Associations provinciales et territoriales (APT) et les circonscriptions pour diriger la procédure stratégique du Parti sur le plan de la planification et de l’exécution. Il s’assure également que ces entités ont un niveau de soutien adéquat alors que le Parti poursuit la construction d’une organisation nationale, menée par des bénévoles et prête à partir en campagne électorale. En collaboration avec le directeur général du financement, le/la directeur/-rice national(e) veille aussi aux efforts de financement de l’organisation.
Si vous croyez avoir les compétences et l’expérience nécessaires pour devenir le/la nouveau/-lle directeur/-rice national(e) du Parti libéral du Canada, veuillez communiquer avec nous à emplois@liberal.ca d’ici le 31 mai. La description et les exigences du poste sont disponibles sur demande.
Avec un congrès biennal et une campagne électorale fédérale qui approchent, le Parti libéral du Canada est en bonne position pour devenir le Parti de choix pour reconstruire un Canada meilleur pour tous les Canadiens.
Merci.
Mike Crawley
Président du Parti libéral du Canada