Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de sa rencontre avec Son Altesse l’Aga Khan
28 mai 2015
DELTA (C.-B.) – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante à propos de sa rencontre avec Son Altesse l’Aga Khan, 49e imam héréditaire des musulmans chiites ismaéliens imami :
« J’ai eu hier soir le grand honneur et le privilège de rencontrer à nouveau Son Altesse l’Aga Khan, ainsi que d’autres leaders de la communauté ismaélienne, à la nouvelle Délégation de l’Imamat ismaélien, à Ottawa.
Depuis plus de 50 ans, l’Aga Khan est une figure de proue de l’action humanitaire mondiale, oeuvrant sans relâche pour réduire la pauvreté, promouvoir le pluralisme et améliorer l’état de santé et le niveau d’instruction des populations des pays en développement. Il demeure un modèle de respect d’autrui et de compassion, et une source d’inspiration autant pour sa communauté que pour le monde entier.
Les relations solides de longue date que le Canada entretient avec Son Altesse témoignent de l’importance de la communauté ismaélienne et de ses immenses contributions qui enrichissent la société diversifiée de notre pays. »