Justin Trudeau présente le plan libéral en trois points pour les Canadiennes et les Canadiens
07 septembre 2015
Aujourd’hui, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté son plan en trois points pour changer ensemble : créer des emplois, investir dans la croissance de la classe moyenne et aider celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
« Les Canadiennes et les Canadiens travaillent de plus en plus fort, de plus en plus longtemps, sans rien retirer de l’économie actuelle, et les revenus ne suivent pas l’augmentation du coût de la vie. Après une décennie de Stephen Harper, les gens veulent non seulement un nouveau gouvernement, ils veulent – et méritent – un meilleur gouvernement, a déclaré M. Trudeau. Voilà pourquoi les libéraux ont mis sur pied une équipe et un plan solides qui contribueront à créer des emplois, faire croître l’économie et renforcer la classe moyenne. »
Le plan libéral en trois points permettra :
- de créer des emplois grâce à un investissement historique dans les infrastructures, soit presque 60 milliards de dollars en nouveau financement sur les dix prochaines années;
- de faire croître la classe moyenne en augmentant les impôts du 1 % des Canadiens les plus riches pour baisser ceux de la classe moyenne;
- d’aider celles et ceux qui travaillent fort pour faire partie de la classe moyenne, en investissant dans les infrastructures sociales essentielles, dont le logement abordable et les garderies, et en procurant plus d’argent aux familles pour les aider à assumer les frais inhérents à l’éducation de leurs enfants. Neuf familles sur dix obtiendront plus grâce à notre Allocation canadienne aux enfants qui permettra à 315 000 enfants de sortir de la pauvreté.
« N’oublions jamais que la croissance économique implique plus que la simple prospérité, car il s’agit de bâtir un pays qui donne à chacune et à chacun une chance réelle et équitable de réussir, a souligné M. Trudeau. Stephen Harper veut nous faire croire que nous ne pouvons pas faire mieux, et les promesses vides de sens de Thomas Mulcair prouvent qu’il s’intéresse davantage à la politique qu’aux gens. Les libéraux savent qu’il est toujours possible de faire mieux, et nous travaillerons fort, ensemble, pour bâtir un pays meilleur pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens. »