Justin Trudeau présente son plan pour de la croissance durable dans le nord de l’Ontario
18 août 2015
SUDBURY et SAULT STE. MARIE (ON) – Aujourd’hui, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a dévoilé son plan pour favoriser une croissance économique durable pour la classe moyenne, tirer parti des ressources économiques de Sudbury et de Sault Ste. Marie et créer les emplois verts de demain.
« Après une décennie au pouvoir, Stephen Harper n’a pas réussi à adopter une position sensée et crédible sur l’économie et l’environnement, a déclaré M. Trudeau. Les familles de la classe moyenne de Sudbury, de Sault Ste. Marie et de tout le pays ont du mal à joindre les deux bouts, et seuls les libéraux ont un vrai plan qui investira dans notre avenir pour faire en sorte que tout le monde ait une chance réelle et équitable de réussir. »
Les libéraux connaissent tout le potentiel qu’offrent les communautés qui investissent dans de nouvelles technologies vertes. Un gouvernement dirigé par M. Trudeau comme s’engage à collaborer avec le secteur privé, les gouvernements provinciaux et territoriaux, et les instituts de recherches pour investir dans une croissance durable pour la classe moyenne canadienne. Pour aider les travailleurs et les entreprises du Canada à innover, nous investirons 200 millions de dollars de plus par an dans l’élaboration de stratégies sectorielles qui favorisent les technologies vertes dans les domaines de la foresterie, des pêches, des mines, de l’énergie et de l’agriculture. Nous investirons également dans les entreprises de technologies vertes qui s’attaquent aux problèmes environnementaux les plus pressants du Canada qui mettent en danger notre atmosphère, nos eaux ou nos terres.
« M. Harper ne comprend pas que les technologies vertes, comme celles de Sudbury et de Sault Ste. Marie, permettent de créer de bons emplois pour la classe moyenne canadienne, de générer de la richesse et de réduire la pollution, a conclu M. Trudeau. Seuls les libéraux ont un plan pour créer la prospérité durable et les emplois que les familles de la classe moyenne méritent. »