Justin Trudeau présente un plan pour changer ensemble lors du deuxième débat en français
03 octobre 2015
MONTRÉAL – Lors du débat des chefs du réseau TVA de ce soir, Justin Trudeau a démontré, encore une fois, que seuls les libéraux ont un plan pour changer ensemble qui fera croître l’économie du Canada en favorisant la création d’emplois et le renforcement de la classe moyenne.
« Après une décennie de Stephen Harper, les Canadiennes et les Canadiens savent que le temps est venu de changer ensemble. Les histoires que j’entends se répètent, qu’on me les raconte à Saint-Boniface, à Saint-Tite ou à Montréal : il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts et les familles se sentent coincées par une économie chancelante, a déclaré M. Trudeau. Seuls les libéraux sont disposés à faire le genre d’investissements dont notre pays a besoin dès maintenant, pas dans quelques années. Quand nous investissons dans des domaines tels le transport collectif, la sécurité de la retraite et notre environnement, nous investissons dans le Canada et pour le bénéfice des Canadiennes et des Canadiens. »
Les libéraux proposent un plan en trois points pour changer ensemble : 1) créer des emplois en réalisant des investissements historiques en infrastructure; 2) faire croître la classe moyenne en augmentant les impôts du 1 % des personnes les plus riches pour réduire ceux des Canadiennes et des Canadiens de la classe moyenne; 3) aider ceux et celles qui travaillent fort pour faire partie de la classe moyenne en procurant plus d’argent aux familles pour les aider à assumer les coûts élevés associés à l’éducation de leurs enfants, et en investissant dans les infrastructures sociales importantes telles que les logements abordables et les résidences pour personnes âgées.
« Les pays confiants investissent dans leur propre avenir et font preuve d’ambition dans leurs projets de construction. Les taux d’intérêts sont à un niveau historiquement bas, le ratio d’endettement du Canada est faible et en baisse, et des milliers de Canadiennes et Canadiens qualifiés sont à la recherche d’un emploi. C’est le temps d’agir en faveur des Canadiennes et des Canadiens, a poursuivi M. Trudeau. Notre plan libéral pour faire croître l’économie et mettre plus d’argent dans les poches des personnes de la classe moyenne est réaliste, prudent, durable et transparent. Alors que nous approchons des dernières semaines de cette campagne électorale, j’ai hâte de continuer à partager notre vision libérale d’un pays plus prospère pour toutes les Canadiennes et pour tous les Canadiens. »